Accueil  > RADIO NUMERIQUE  > HYTERA  > PORTABLE ATEX  > PD-715EX  > PD-715 Ex - RADIOS PORTATIVES DMR

 

 

Les radios représentent des outils primordiaux pour un grand nombre de personnel qualifié pour leur travail quotidien. Pour tous ceux qui travaillent dans des environnements avec des gaz explosifs, de la poussière inflammable ou dans les exploitations minières, la sécurité est particulièrement importante.

 

 
 

  

 

Télécharger la documentation

 

 

 

Principales Fonctions du ATEX PD-715 Ex  

 
Les radios portatives PD715 Ex et PD795 Ex correspondent à la norme ETSI ouverte DMR. Le respect des directives ATEX européennes, de la norme FM, des normes CEI et leur robustesse exceptionnelle garantissent une communication fiable dans des environnements dangereux qui peuvent contenir par exemple des gaz explosifs et une poussière inflammable.
 
 

Meilleure disposition du circuit PCB et du blindage EMC

Pour parvenir à une telle norme de sécurité, PD795 Ex d’Hytera adopte une conception de ligne distribuée optimisée sur le PCB, réduisant ainsi les possibilités de défaillance du circuit. Tous les principaux composants du PCB sont protégés par un blindage, et l’espacement entre les lignes, les composants et le blindage sont suffisants, ce qui se traduit par une meilleure performance EMC et moins d’interférences internes.

 

Encapsulation à la silicone innovante

La technologie d’encapsulation à la silicone empêche l’interférence des circuits internes avec l’air et les liquides, ce qui arrête efficacement les infiltrations de liquides, poussières, et de gaz nocif. Le processus d’encapsulation à la silicone est délicat et compliqué. Par conséquent, chaque radio PD795 Ex passe huit heures sur la chaîne de fabrication.

 

Design innovant exempt d’électricité statique

Hytera applique un design breveté pour l’élimination de l’électricité statique et une technologie de double moulage des matériaux dans ce portable à sécurité intrinsèque. Le matériau de dispersion d’électricité statique (bleu) réduit le risque d’accumulation d’électricité statique sur la surface, réduisant ainsi la probabilité de décharge statique sur la radio. En outre, le matériau robuste (noir) optimise la solidité du boîtier.

 

IP67 (résistance aux explosions)

L’indice de protection atteint IP67 (6 : entièrement protégé contre la poussière ; 7 : protégé contre les effets d’une immersion jusqu’à un mètre pendant 30 minutes). C’est le plus haut niveau IP pour les applications radio sans fil au sol.

 

Serrure de batterie brevetée

Pour extraire la batterie des portables numériques d’Hytera, le verrou et le boulon de la serrure doivent être déplacés le long de deux axes différents. Cette conception brevetée empêche une extraction accidentelle de la batterie de la radio principale en cas de chute, ce qui risque de poser un danger d’étincelle.

 

 

 

Certification

ATEX est la directive de l’Union européenne à laquelle toutes les radios à deux voies doivent être conformes si elles sont utilisées dans des environnements qui présentent un risque d’explosion. Elle remplace la classification Cenelec dans tous les pays membres de l’Union européenne et dans les pays de l’AELE.

Le programme IECEx est la future voie vers la certification de conformité globale. Elle vise à harmoniser les normes afin de permettre la libre circulation des marchandises en établissant une norme acceptée dans le monde entier.

FM (FM Approvals LLC) est membre des laboratoires d’essais des États-Unis reconnus à l’échelle nationale. Il s’efforce de proposer des services internationaux avec une intégrité technique inégalée et une exceptionnelle satisfaction de la clientèle.

 

 

 

Applications 

 

Industrie chimique

Les gaz, liquides et solides inflammables sont transformés et traités par de nombreux et différents processus de l’industrie chimique. Ces processus peuvent donner lieu à des mélanges explosifs.

 

Compagnies générant de l’énergie

La gaillette, qui n’est pas explosive mélangée à l’air, peut être transformée dans les processus de convoyage, broyage et séchage en de la poussière de charbon capable de former des mélanges poussière/air explosifs.

 

Exploitation minière

Le produit dérivé des mines de charbon est le gaz. Suite à l’exploitation du charbon, le gaz s’accumulera sous le sol. En cas de mauvaise gestion de la sécurité, le gaz des mines de charbon peut causer de graves explosions.

 

Lutte contre l’incendie

En ce qui concerne la lutte contre l’incendie, certaines situations critiques, par exemple un déversement de pétrole ou une fuite de gaz naturel nécessitent des équipements électriques hautement sécurisés.

 

Industrie pharmaceutique

Les alcools sont souvent utilisés en tant que solvants dans la production des produits pharmaceutiques. Les agents et les matériaux auxiliaires qui peuvent causer des explosions de poussière, comme le lactose, peuvent aussi être utilisés.

 

Raffineries

Les hydrocarbures manipulés dans les raffineries sont tous inflammables et, selon leur point d’éclair, peuvent créer des atmosphères explosives, même à température ambiante. La zone voisine d’une raffinerie de pétrole est généralement considérée comme un site où des atmosphères explosives peuvent se former.

 

 
  

 

Spécifications Techniques

 

1024 Canaux

1 Watts VHF et UHF

VHF: 136 – 174 MHz

UHF: 400 – 470 MHz

3 Touches programmables

GPS intégré

500 mW Sortie Audio

IP-67 

 

 

 

 

  Accessoires Optionnels 

 
 
 
 

 

  
 
 
 Ces spécifications sont sujettes à changement sans informations, a tout moment.

 

 

 

 

 

  • Modèle : PD715 Ex
  • Poids : 0.5Kgs
  • Fabricant : HYTERA


Ce Produit a été ajouté à notre catalogue le Monday 17 October 2016.